Accueil ActualitéWembanyama et les Spurs dominent le Thunder 130-110

Wembanyama et les Spurs dominent le Thunder 130-110

par Marie
France

Dans la nuit NBA de mardi à mercredi, les Spurs de San Antonio ont dominé le Thunder d’Oklahoma City (130-110), renforçant leur position en tête de la conférence Ouest. Victor Wembanyama, en sortie de banc et avec un temps de jeu limité depuis son retour de blessure, a été efficace avec 12 points, 5 rebonds et 3 passes en 23 minutes. Le Thunder, mené par le MVP Shai Gilgeous-Alexander, a tenu un temps, mais n’a pas su résister à l’accélération finale des Spurs.

Wembanyama discret mais efficace dans le choc Spurs-Thunder

Après trois quarts-temps féroces et indécis face au MVP Shai Gilgeous-Alexander (33 points, 8 passes), « Wemby » a donné pour la première fois 12 points d’avance aux Spurs d’un tir lointain à 9 minutes de la sirène. Le prodige tricolore, âgé de 21 ans, a ensuite feinté le tir de loin pour trouver Keldon Johnson seul dans la raquette, portant l’écart à +15, six minutes avant le buzzer final.

Le géant (2,24 m) a toutefois vu s’arrêter à 101 matches sa série de parties avec au moins un contre. Préposé au tambour, il a lancé un « clapping » avec le public en fin de match, fêtant la 7e victoire de suite en saison régulière, qui conforte la 2e place des Spurs à l’Ouest (22v-7d).

Aux statistiques, Wembanyama a ajouté une présence mesurée mais utile en sortie de banc, alors que San Antonio capitalisait sur les rotations et la profondeur de son effectif pour contenir le Thunder jusqu’au coup de sifflet final.

Victor Wembanyama face au Thunder lors d'un match de NBA
Victor Wembanyama et les Spurs face au Thunder.

Les Spurs consolident leur place en tête de l’Ouest

En inscrivant 33 points et en distribuant 8 passes, Shai Gilgeous-Alexander a livré une performance convaincante pour Oklahoma City, mais les Spurs ont maîtrisé l’initiative dans le dernier quart, assurant une 7e victoire d’affilée en saison régulière et portant le bilan à 22 victoires et 7 défaites. San Antonio confirme ainsi sa progression et se rapproche d’une série de résultats qui peut influencer les choix et les attentes pour les prochaines affiches.

Source: https://www.dna.fr/sport/2025/12/24/nba-wembanyama-et-les-spurs-domptent-a-nouveau-le-thunder-champion-en-titre

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire