Accueil ActualitéLons-le-Saunier : Gagnants et récompenses lors de la Hotte de Noël

Lons-le-Saunier : Gagnants et récompenses lors de la Hotte de Noël

par Lea
France

Une salle comble, des sourires et des cadeaux ont marqué la soirée à l’ancienne mairie de Lons-le-Saunier. Dans le cadre de l’opération Hotte de Noël, organisée par l’association L.U.C.A.S (Lons union commerçants artisans et services), l’événement s’est déroulé du 29 novembre au 15 décembre. La fédération lédonienne a attribué 19 récompenses, dont une dizaine de lauréats étaient présents lors de la remise. Les dotations variaient de 50 à 1 000 euros.

Laureats Hotte de Noël à Lons-le-Saunier
Les gagnants de l’opération Hotte de Noël lors de la cérémonie de remise.

Cette opération, en partenariat avec la mairie, a enregistré pas moins de 10 000 bulletins, soit un score égal à l’an dernier. Un bulletin était délivré à chaque passage dans les commerces, permettant aux participants de découvrir l’offre de 111 magasins de la fédération. Durant la soirée, les lauréats du concours de vitrine ont également été récompensés. Organisé par Anne-Sylvie Paulin, manageuse de centre-ville, le jury était composé de salariés de la collectivité et de deux élus du conseil municipal des jeunes. Dominique Joseph, président de L.U.C.A.S, a remis les prix au trio de tête.

Laureats Vitrine de Noël
Concours de vitrines récompensé lors de la soirée.

«C’est la première fois de ma vie que je reçois un lot», a confié l’un des lauréats. Le centre d’amincissement BodySano, situé avenue Jean Moulin, a décroché la troisième place. Le magasin de vêtements Scott, rue Jean Jaurès, occupe la deuxième place et sa commerçante, émue, a ajouté que c’était la première fois qu’elle recevait un lot. Enfin, Meubles Duval, rue du Commerce, a été sacré premier. Le propriétaire de la boutique familiale a pris la victoire avec humour: «j’ai pas de mérite, j’ai appelé Mimie Mathy et tac».

Les particuliers n’ont pas été oubliés et ont aussi été récompensés lors du concours de balcons et terrasses décorées. Claude Guygrand et Béatrice Royot, habitants de la rue Saint-Désiré, terminent respectivement deuxième et première.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire