Home ActualitéActions de l’Iran menacent la paix, les USA optent pour sanctions

Actions de l’Iran menacent la paix, les USA optent pour sanctions

by Chia

Actions de l’Iran menacent la paix, les USA optent pour des sanctions

Le ministère américain du Trésor a annoncé qu’il imposerait de nouvelles sanctions à l’Iran suite à sa récente attaque visant Entité sioniste avec des dizaines de drones et de missiles.

Les déclarations de la ministre américaine du Trésor

La secrétaire au Trésor américaine, Janet Yellen, a déclaré que les agissements de l’Iran menacent la stabilité au Moyen-Orient et pourraient avoir des répercussions économiques. Les États-Unis prévoient d’utiliser des sanctions et de collaborer avec les alliés pour continuer à entraver les activités malveillantes et déstabilisatrices de l’Iran.

Sanctions contre plus de 500 individus et entités liés au terrorisme iranien

Le ministère américain du Trésor a ciblé plus de 500 individus et entités « liés au terrorisme pratiqué par l’Iran et ses agents depuis 2021 ».

Position d’Entité sioniste face à l’Iran

Dans ce contexte, le ministre des Affaires étrangères israélien, Israel Katz, a affirmé qu’Entité sioniste mène une offensive diplomatique contre l’Iran en parallèle avec une riposte militaire aux tirs de missiles et aux drones. Katz a sollicité le soutien de 32 pays pour imposer des sanctions sur le programme balistique iranien et pour désigner les Gardiens de la Révolution iraniens comme organisation terroriste afin de contenir et affaiblir l’Iran.

Appel à stopper l’Iran rapidement

Katz a souligné l’urgence d’agir pour arrêter l’Iran avant qu’il ne soit trop tard.

Les différentes sanctions imposées par les États-Unis et le Royaume-Uni à l’Iran

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont imposé diverses sanctions à l’Iran pour plusieurs raisons, dont le programme nucléaire iranien, un soutien présumé de l’Iran à la Russie dans son conflit avec l’Ukraine en fournissant des drones, et un soutien allégué de l’Iran au groupe rebelle houthi au Yémen dans ses attaques contre les navires israéliens et américains en mer Rouge, ainsi que d’autres motifs.

You may also like

Leave a Comment