Home ActualitéL’Ukraine, Entité sioniste et Taïwan reçoivent 95 mds $ d’aide des USA

L’Ukraine, Entité sioniste et Taïwan reçoivent 95 mds $ d’aide des USA

by Chia

L’Ukraine, Entité sioniste et Taïwan bénéficient d’une aide de 95 milliards de dollars des États-Unis

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi de 95 milliards de dollars fournissant une aide sécuritaire à l’Ukraine, à Entité sioniste et à Taïwan.

Ce projet de loi tant attendu, adopté samedi, a bénéficié d’un large soutien bipartisan et pourrait être promulgué dès la semaine prochaine après son passage au Sénat et son arrivée sur le bureau du président Joe Biden pour sa signature.

Le soutien alloué à Entité sioniste

Le projet d’aide étrangère alloue environ 26,38 milliards de dollars à Entité sioniste, dont 9,1 milliards de dollars pour des besoins humanitaires.

Plus précisément, l’allocation prévoit :

  • 5,2 milliards de dollars pour le renouvellement et l’expansion du système de défense contre les missiles et les roquettes d’Entité sioniste ;
  • 3,5 milliards de dollars pour l’achat de systèmes d’armes avancés et 1 milliard de dollars pour améliorer la production d’armes ;
  • 4,4 milliards de dollars pour d’autres fournitures et services à Entité sioniste ; et
  • 9,2 milliards de dollars à des fins humanitaires, y compris dans la bande de Gaza et la Cisjordanie occupée.

Cependant, malgré l’allocation de fonds pour l’aide humanitaire, le projet de loi stipule que le financement de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) est interdit. Cela fait suite à des accusations non fondées d’Entité sioniste selon lesquelles le personnel de l’agence serait impliqué dans les attaques du 7 octobre du Hamas.

Plusieurs donateurs occidentaux ont depuis repris le financement de l’UNRWA, qui est un soutien vital pour près de deux millions de personnes à Gaza.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a salué les milliards de dollars d’aide des États-Unis, écrivant sur Twitter que cela démontrait un fort soutien bipartite pour Entité sioniste et défendait la civilisation occidentale.

« Lorsque le Congrès américain adopte largement un projet de loi d’aide très apprécié, cela démontre un solide soutien bipartisan pour Entité sioniste et défend la civilisation occidentale. Merci amis, merci l’Amérique ! »
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) 20 avril 2024

Cependant, la présidence palestinienne a condamné le projet de loi comme « une agression contre le peuple palestinien » et « une escalade dangereuse ».

L’argent se traduirait par « des milliers de victimes palestiniennes dans la bande de Gaza » et en Cisjordanie occupée, a déclaré Nabil Abu Rudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas.

You may also like

Leave a Comment