Home ActualitéSoldat israélien tué et 11 blessés dans une attaque du Hezbollah

Soldat israélien tué et 11 blessés dans une attaque du Hezbollah

by Chia

Soldat israélien tué et 11 blessés dans une attaque du Hezbollah

Jeudi, l’armée israélienne a annoncé la mort d’un de ses soldats et la blessure de 11 autres, dont 8 militaires, lors d’une attaque menée par le Hezbollah libanais à la frontière nord avec le Liban.

L’armée israélienne a précisé que le Hezbollah avait effectué l’attaque avec deux drones, ciblant un poste militaire israélien près du village arabe de Harfish en haute Galilée, la nuit dernière.

Les drones ont explosé successivement sur un groupe de soldats puis sur les équipes de secours venues les aider, portant ainsi le nombre total de soldats israéliens tués à la frontière avec le Liban à 26 depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, qui est maintenant à son 244ème jour.

Escalade de la violence à la frontière libanaise

Parmi les 26 victimes, on compte 18 soldats et officiers tués lors de bombardements et d’affrontements avec les combattants du Hezbollah le long de la frontière.

Le général israélien à la retraite, Isaac Brick, a averti que toute attaque de l’armée israélienne contre le Hezbollah pourrait provoquer une « destruction terrible pour l’ensemble d’Entité sioniste ».

Il a également critiqué le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, et le chef d’état-major, Herzi Halevi, en affirmant qu’ils ne sont « pas prêts à admettre la faiblesse et l’incapacité de l’armée ».

You may also like

Leave a Comment