Table of Contents
Linda Napolitano, dont l’enlèvement par des extraterrestres en 1989 est le sujet d’une nouvelle série documentaire sur Netflix, a intenté une action en justice contre le diffuseur devant la Cour suprême de New York. Elle allègue que la série intitulée *Enlèvement extraterrestre à Manhattan* la diffame, la présente sous un jour peu flatteur et utilise sans autorisation le travail de l’auteur Budd Hopkins, qui a relaté son histoire il y a plus de 20 ans.
Détails de la plainte
Linda Napolitano, accompagnée de la succession de Budd Hopkins, qui a publié en 1997 le livre *Witnessed*, a déposé une plainte le 28 octobre contre Netflix, Top Hat Productions, ainsi que plusieurs personnes impliquées dans la production. Ils demandent l’interruption de la diffusion de la série, prévue pour le 30 octobre.
Réaction à la série documentaire
La série de Netflix présente des intervenants, dont Carol Rainey, l’ex-femme de Budd Hopkins, qui contestent les affirmations de Linda Napolitano sur son enlèvement. Une participante anonyme est mentionnée dans la bande-annonce, déclarant avoir aidé Budd dans l’écriture de son livre. La plainte évoque le rôle de Carol Rainey dans le documentaire, la décrivant comme une experte *« sceptique »*, alors qu’elle serait en réalité une *« ex-femme aigrie, alcoolique et déterminée à se venger de son mari »*.
La position de Linda Napolitano
Linda Napolitano a affirmé avoir accepté que son histoire soit racontée par Netflix sur la promesse qu’une seule interview de Carol Rainey serait incluse et que *« la véritable histoire de son enlèvement serait enfin présentée »*. Elle a été choquée de découvrir le contenu lors d’une projection en septembre, déclarant que le documentaire la présente comme *« la méchante de l’histoire à des fins de controverse et de conflit »*, nuisant ainsi à sa réputation.
Contexte de l’enlèvement
Linda Napolitano, femme au foyer à New York, soutient depuis longtemps avoir été enlevée par des extraterrestres. Selon ses dires, elle aurait flotté dans les airs à Manhattan avant d’entrer dans un OVNI le 30 novembre 1989. Plus d’une douzaine de témoins affirment avoir vu une femme léviter dans le ciel. La série documentaire de Netflix cherche à déterminer si l’histoire de Napolitano est un canular ou une preuve d’une vie extraterrestre.
Citation de Linda Napolitano
Dans la bande-annonce de la série, Linda Napolitano déclare : *« Il n’est pas facile d’y croire, avouons-le. Mais ces extraterrestres, s’ils vous veulent, ils vous auront »*.