Home SantéUn sérum anti-âge à moins de 5 euros versus des produits de luxe

Un sérum anti-âge à moins de 5 euros versus des produits de luxe

by charles
Une étude révolutionnaire a comparé des sérums anti-âge chers et d’autres à des prix beaucoup plus abordables. Menés par des experts de la clinique Mayo, les essais ont été financés par un fabricant de soins de la peau relativement onéreux et effectués sur un sérum de luxe à base d’extrait de plaquettes humaines (HPE), coûtant près de 240 euros pour un flacon de 15ml.Mais lorsque celui-ci a été comparé à d’autres soins présents sur le marché, beaucoup plus accessibles, les scientifiques ont dû admettre que l’option la plus économique présentait une efficacité pour la peau bien supérieure.

Le sérum miracle à moins de 5 euros

Alors quel est ce sérum qui regorge de bienfaits pour la peau, à prix doux ? Il s’agit d’un sérum à 15 % de vitamine C et EGF d’Inkey List, vendu à 3,99 £, soit à 4,80 € environ, chez Boots. Les scientifiques ont également constaté que les références vendues à moins de 20 euros dans les supermarchés britanniques ou magasins spécialisés, comme Tesco ou Superdrug, étaient également plus efficaces.

Les bienfaits des sérums à la vitamine C

Les sérums à la vitamine C sont réputés pour lutter contre les signes du vieillissement, notamment les taches brunes, les rides et le teint irrégulier. Après six mois d’utilisation quotidienne, les effets du sérum à la vitamine C étaient nettement plus perceptibles.

L’équipe de recherche a recruté 60 personnes, dont l’âge moyen était de 52 ans, pour tester les sérums sur une période de 26 semaines au total. Après 12 semaines, les participants ont montré une réduction d’environ 27 % des taches brunes avec HPE et une réduction de 32 % avec la vitamine C. En revanche, les deux traitements ont révélé une efficacité similaire sur les rides d’environ 15 à 17 %.

Résultats impressionnants

Autre fait marquant, les améliorations apportées par ces sérums ont dépassé celles généralementobservées avec des traitements plus invasifs comme la thérapie par lumière pulsée intense, qui n’a montré qu’une réduction de 7,5 % des taches brunes dans les études précédentes.

Crédit photo : Mayo Clinic
#beauté| #soins| #anti-âge

You may also like

Leave a Comment