Table of Contents
Le petit-déjeuner du Dr Andrew Freeman
Directeur du département de prévention et de bien-être cardiovasculaires au National Jewish Health de Denver, le Dr Andrew Freeman partage son choix quotidien pour le petit-déjeuner. Chaque matin, il privilégie les baies et les fruits rouges tels que les myrtilles, les framboises et les fraises. Ces fruits sont souvent accompagnés de flocons d’avoine.
Les bienfaits des fruits rouges
Selon le docteur, la consommation de ces fruits aurait des effets bénéfiques sur le cœur, le cholestérol et pourrait réduire le risque de diabète de type 2, en raison de leur richesse en antioxydants.
Combiner avec des flocons d’avoine
Le Dr Freeman recommande également d’ajouter des flocons d’avoine, qui, selon l’American Heart Association, sont riches en fibres, minéraux et vitamines. Ces derniers sont associés à la réduction du cholestérol et au contrôle du poids.
Il explique : « Je conseille de préparer des flocons d’avoine avec de l’eau, sans lait ni beurre, et de les agrémenter de baies et d’autres ingrédients bénéfiques pour le cœur. »
Un mode de vie à privilégier
Depuis des années, le Dr Freeman recommande à ses patients d’adopter, si possible, le régime méditerranéen, qui est riche en fruits et légumes. Il a constaté de nettes améliorations chez ses patients souffrant de maladies cardiaques, hypertension et diabète, en suivant un régime végétal.
Il déclare : « En changeant de style de vie, les chances de guérison augmentent. »