Home ActualitéMort de Liam Payne : accusations portées contre son manager et un hôtel à Buenos Aires

Mort de Liam Payne : accusations portées contre son manager et un hôtel à Buenos Aires

by Sara
Argentine, Royaume-Uni

Mort de Liam Payne : accusations portées contre son manager et un hôtel à Buenos Aires

Un juge argentin a autorisé la mise en accusation du manager de l’ancien chanteur de One Direction, Liam Payne, ainsi que des employés de l’hôtel où il séjournait au moment de sa mort. Cette décision a été annoncée par le bureau du procureur dans un communiqué publié lundi.

Payne, un Britannique de 31 ans, est tombé de son balcon d’hôtel à Buenos Aires en octobre. Selon le juge, le manager et le personnel de l’hôtel n’ont pas protégé Payne dans les moments précédant sa mort.

Accusations et peines encourues

Le manager de Payne, ainsi que le directeur de l’hôtel et le chef de la réception, sont accusés d’homicide involontaire en lien avec la mort de l’ancienne superstar de la pop. S’ils sont condamnés, ils risquent jusqu’à cinq ans de prison.

Un employé de l’hôtel et un serveur local sont également accusés d’avoir fourni de la cocaïne à Payne pendant son séjour, risquant jusqu’à 15 ans d’emprisonnement. Le juge a ordonné leur incarcération avant leur procès.

État de Payne avant sa chute

Dans sa décision, le juge a déclaré : « Le fait de ramener Payne à sa chambre dans l’état où il se trouvait mettait sa vie en danger. Il était évident qu’il était vulnérable. »

Une autopsie a révélé que Payne avait des « grandes quantités » de cocaïne et d’alcool dans son système au moment de sa mort. Il aurait acheté de la cocaïne au moins quatre fois auprès de l’employé de l’hôtel et du serveur pendant une période de trois jours.

Les événements de la nuit fatidique

Des images de la réception de l’hôtel Casa Sur, situé dans le quartier huppé de Palermo, montrent que quelques minutes avant la chute de Payne, il était inconscient et a été porté jusqu’à sa chambre par trois personnes. Le responsable de la réception menait le groupe et a été vu avec le directeur de l’hôtel dans le couloir à l’extérieur de la chambre de Payne.

Selon le jugement, « La conscience de Payne était altérée et il y avait un balcon dans la chambre. La chose à faire était de le laisser dans un endroit sûr et en compagnie jusqu’à l’arrivée d’un médecin. »

Décisions judiciaires et conséquences

Le juge a ajouté que des preuves montrent que Payne avait tenté de quitter sa chambre par le balcon, mais qu’en raison de son état, il est tombé. Le manager de Payne, identifié uniquement par ses initiales « RLN », avait quitté l’hôtel moins d’une heure avant la chute. Le juge a estimé qu’il n’aurait pas dû confier le bien-être de Payne aux employés de l’hôtel.

Le juge a interdit au manager, citoyen américain, de quitter l’Argentine.

Carrière de Liam Payne

Payne a été l’un des membres du groupe One Direction, qui s’est formé lors de sa participation à l’émission britannique The X Factor en 2010. Le groupe a connu un immense succès mondial avant de se séparer en 2016.

Depuis, Payne a poursuivi une carrière solo, et il a sorti son dernier single en mars dernier.

You may also like

Leave a Comment