Home ActualitéTrump, critiqueur des démocrates, a soutenu des politiques similaires

Trump, critiqueur des démocrates, a soutenu des politiques similaires

by Sara
États-Unis

Trump, critiqueur des démocrates, a soutenu des politiques similaires

Le président Donald Trump délivre un message simple aux électeurs : il les sauvera des politiques démocrates qui mettent en péril leur portefeuille, leur sécurité et leur liberté. Cependant, il omet de mentionner qu’il a parfois soutenu ces mêmes politiques.

Voici six occasions où Trump ou son porte-parole ont critiqué les démocrates pour des politiques que Trump lui-même a soutenues durant son premier mandat.

Promotion de la diversité dans le recrutement à la Federal Aviation Administration

Quelques heures après la collision entre un hélicoptère de l’armée américaine et un jet passager d’American Airlines le 29 janvier sur le fleuve Potomac, qui a fait 67 morts, Trump a blâmé les politiques de recrutement en matière de diversité de ses prédécesseurs, y compris le recrutement de personnes handicapées. Pourtant, durant son premier mandat, le même programme existait pour embaucher des personnes handicapées.

Ce que Trump a dit : « J’ai changé la politique d’Obama (sur le recrutement des contrôleurs aériens) … Et ensuite, Biden est arrivé et il l’a changée. » (Nous avons noté cela comme Faux.)

Ce qu’Obama et Biden ont fait : Un ordre exécutif de l’ère Obama émis en 2010 a demandé aux agences fédérales de recruter davantage de personnes handicapées. La FAA a intégré cette politique dans son programme de recrutement diversifié.

Interdiction de TikTok

Tiktok et Donald Trump

Le président élu Donald Trump a déposé un document le 27 décembre 2024, demandant à la Cour suprême de suspendre une loi qui interdirait TikTok la veille de son inauguration le 20 janvier, si l’application n’était pas vendue à une entreprise américaine.

Trump a critiqué la position de Biden, qui appelait à interdire TikTok, en 2024. Cependant, Trump avait tenté d’interdire cette application populaire durant son premier mandat. (Nous avons noté que le changement de position de Trump correspondait à notre définition d’un Flop complet.)

Élevage de poules

La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a accusé Biden d’être responsable de la hausse des prix des œufs, qu’elle a attribuée à l’abattage massif de poules ordonné par son administration.

Ce que Leavitt a dit : L’administration Biden et le département de l’Agriculture des États-Unis ont « dirigé l’abattage de plus de 100 millions de poules, ce qui a entraîné un manque de fourniture de poulet et donc un manque d’œufs, menant à une pénurie ». (Nous avons noté cela comme Partiellement vrai.)

Utilisation de fonds de la FEMA pour les migrants

Alors qu’il examinait les dégâts causés par un ouragan en Géorgie en octobre 2024, Trump a déclaré que l’administration Biden-Harris avait détourné de l’argent de la FEMA pour l’immigration, laissant l’agence en faillite.

Ce que Trump a dit : « 1 milliard de dollars a été volé à la FEMA pour être utilisé pour des migrants illégaux. … Et la FEMA est maintenant à sec. Ils n’ont pas d’argent. » (Nous avons noté cela comme Faux.)

Fourniture de soins aux personnes transgenres par le Bureau des prisons

Trump a attaqué l’ancienne vice-présidente et candidate démocrate Kamala Harris pour ses déclarations concernant les soins transgenres pour les personnes en prison. En 2019, Harris avait déclaré qu’elle soutenait la chirurgie de réattribution de sexe pour les personnes dans les prisons fédérales.

Ce que Trump a dit : Harris « soutient des changements de sexe financés par les contribuables pour les prisonniers et les étrangers illégaux ». (Nous avons noté cela comme Majoritairement vrai.)

Logement temporaire de la FEMA pour les victimes d’ouragan en Caroline du Nord

Victime de l'ouragan en Caroline du Nord soutenue par la FEMA

Trump a accusé Biden d’avoir expulsé les survivants des ouragans en Caroline du Nord de leurs hôtels. Cependant, la FEMA avait des exigences d’éligibilité similaires pendant le premier mandat de Trump.

Ce que Trump a dit : « L’administration Biden a expulsé 2 000 Caroliniens du Nord déplacés de leur logement temporaire dans des températures glaciales de 20 degrés. » (Nous avons noté cela comme Majoritairement faux.)

source:https://www.aljazeera.com/news/2025/2/4/six-times-trump-criticised-democrats-for-things-he-also-supported

You may also like

Leave a Comment