Accueil ActualitéMusk impose une règle stricte aux employés fédéraux américains

Musk impose une règle stricte aux employés fédéraux américains

par Sara
États-Unis

Elon Musk a imposé une nouvelle directive aux employés fédéraux américains, exigeant qu’ils répondent à un courriel détaillant leurs réalisations de la semaine précédente, sous peine d’être considérés comme ayant démissionné.

Un courriel obligatoire pour les employés fédéraux

Selon des rapports récents, tous les employés fédéraux recevront un courriel leur demandant de faire état de ce qu’ils ont accompli au cours de la semaine passée. Musk a précisé dans un message envoyé vendredi qu’une absence de réponse serait interprétée comme une démission. Les employés doivent répondre avant 23h59, heure de l’Est, lundi.

Réactions des agences et contenu des courriels

Des employés de plusieurs agences, telles que le Bureau de protection financière des consommateurs et la National Oceanic and Atmospheric Administration, ont déjà reçu ces courriels. Chaque courriel demande une réponse en cinq points bullet points sur les réalisations de la semaine précédente, sans inclure d’informations classifiées.

Elon Musk envoie un email aux employés fédéraux

Controverse sur la légalité de la directive

Des experts juridiques, comme le professeur de droit Nick Bednar de l’Université du Minnesota, soulignent que considérer les employés qui ne répondent pas comme ayant démissionné pourrait être illégal. Cette situation rappelle un précédent où Musk avait posé une question similaire à l’ancien PDG de Twitter, Parag Agrawal, avant de le renvoyer.

Effets sur l’emploi dans les agences fédérales

Cette directive survient dans un contexte de réduction d’effectifs au sein des agences fédérales. Des milliers d’employés en période d’essai ont perdu leur emploi récemment, ce qui soulève des inquiétudes quant à l’impact sur les services publics, notamment au sein du service des impôts, qui a déjà licencié près de 7 000 employés pendant la saison des déclarations fiscales.

Les employés reçoivent des courriels de Musk

Elon Musk | Entreprises | Employés Fédéraux | États-unis
source:https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/musk-doge-federal-workers-email-deadline-b2702959.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire