Home ActualitéLille affronte Dortmund en C1 : Adeyemi ouvre le score !

Lille affronte Dortmund en C1 : Adeyemi ouvre le score !

by Sara
France

Ce mardi 4 mars, Lille se déplace à Dortmund pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions. Lors de ce match, Karim Adeyemi a ouvert le score pour les Allemands d’une superbe reprise de volée.

Une rencontre déterminante

Avant le match du PSG face à Liverpool prévu mercredi, les Dogues abordent ce duel sans complexe. Les hommes de Bruno Genesio, en septième position, se sont qualifiés directement pour les huitièmes de finale sans passer par les barrages, contrairement aux Allemands qui ont éliminé le Sporting Portugal (3-0, 0-0) en phase de groupe.

Lille a réussi à se défaire d’adversaires prestigieux tels que le Real Madrid et l’Atlético de Madrid dans la première phase de la compétition. Cependant, les Dogues n’ont rencontré le Borussia Dortmund qu’une seule fois dans leur histoire, lors de la Coupe de l’UEFA 2001-2002, avec un score de 1-1 à domicile et 0-0 à l’extérieur, ce qui avait permis aux Allemands de se qualifier grâce à un but à l’extérieur d’Aubameyang.

Dortmund, une équipe en forme

Actuellement dixièmes en phase de Ligue, les Borussen montrent des performances inégales avec cinq victoires et trois défaites. Ils ont fait forte impression en inscrivant 10 buts lors de deux matchs (3-0 contre Bruges et 7-1 face au Celtic) avant de perdre 5-2 contre le Real Madrid. Avec 22 buts marqués, Dortmund possède la deuxième meilleure attaque de la phase, juste derrière le FC Barcelone. Serhou Guirassy, ancien joueur de Rennes et Lille, est le meilleur buteur de cette édition avec 10 réalisations.

Un soutien massif pour Lille

Pour contrer l’ambiance du « Mur Jaune » au Signal Iduna Park, près de 4 000 supporters lillois sont attendus pour encourager leur équipe. Ce chiffre est supérieur à celui des déplacements à Anfield (3 000) et à Madrid (850) lors des matchs précédents.

Les premiers instants du match

Les premières 20 minutes du match ont été marquées par peu d’occasions franches. Dortmund peine à percer le bloc défensif des Lillois qui, malgré leur inoffensivité, restent concentrés sur leur défense. Les Borussen poussent en attaque, principalement par l’intermédiaire d’Adeyemi et Guirassy, tandis que Lille essaie de gérer la pression.

La première alerte pour Lille vient d’une frappe d’Adeyemi qui passe au-dessus du but. Les deux équipes évoluent dans une ambiance très animée, avec près de 80 000 spectateurs présents au stade.

Situation des équipes et absences

Côté blessés, Lille devra composer sans Edon Zhegrova, Tiago Santos et Samuel Umtiti, blessés de longue date. Osame Sahraoui est également trop juste pour faire partie du groupe, tandis que le jeune Mathias Fernandez-Pardo retrouve les Dogues pour cette rencontre. En termes de forme, Dortmund reste sur une série invaincue de cinq matchs, avec quatre victoires, tandis que Lille alterne entre bons et moins bons résultats, ayant récemment été éliminé de la Coupe de France.

Le joueur du Borussia Dortmund Karim Adeyemi face à Lille en Ligue des champions, le 4 mars 2025. (INA FASSBENDER / AFP)

Ligue Des Champions | Lille | Dortmund | Foot | Sport | France
source:https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-des-champions/direct-dortmund-lille-les-dogues-a-l-assaut-du-mur-jaune-suivez-le-huitieme-de-finale-aller-de-ligue-des-champions_7107906.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D

You may also like

Leave a Comment