Table of Contents
La police en Hesse se prépare à surveiller de près la scène des voitures tunées et des poseurs pour le Carfreitag 2024. Elle mettra en place divers contrôles et mesures à travers le pays, afin d’observer et de contrôler les événements ainsi que l’augmentation du nombre de véhicules modifiés, a indiqué le commissariat de police de Westhessen. Les infractions de vitesse et les véhicules illégalement modifiés seront particulièrement surveillés.
Mesures de contrôle renforcées
Des contrôles routiers offensifs seront effectués par des agents en uniforme, accompagnés de forces civiles utilisant des technologies de surveillance spécifiques. Selon les autorités, un « personnel de contrôle hautement spécialisé » et des « techniques vidéo numériques modernes » seront déployés pour traquer les chauffards et autres dangers sur la route. Des véhicules de surveillance civils seront également utilisés pour suivre et documenter les comportements de conduite dangereux.
Dépistage des infractions lors du Carfreitag 2024
Au cours des dernières années, la police a constaté une diminution des grands rassemblements en Hesse. Selon les forces de l’ordre, cela est attribué à leur intervention professionnelle et systématique contre les violations graves et dangereuses. Les membres de la communauté des tuners sont conscients que la police sera particulièrement présente ce jour-là. Actuellement, aucun point de focalisation local pour le Carfreitag, prévu le 18 avril, n’a été identifié.
Statistiques des interventions
Pour le Carfreitag 2024, 216 agents de police ont été mobilisés. Au total, 767 véhicules ont été contrôlés, ce qui a abouti à la constatation de 42 infractions pénales et à 232 contraventions. Vingt et un véhicules ont été immobilisés et n’ont pas pu poursuivre leur route.