Home ActualitéBusinessEconomie et finance Trump prédit un boom économique malgré la contraction du PIB américain

Trump prédit un boom économique malgré la contraction du PIB américain

by Sara
Trump prédit un boom économique malgré la contraction du PIB américain
France, USA

Le produit intérieur brut (PIB) des États-Unis a enregistré une contraction au premier trimestre de l’année 2025, marquant le début du second mandat présidentiel de Donald Trump, selon les données officielles publiées mercredi.

Un début de mandat marqué par une contraction économique

Le PIB américain a reculé de 0,3 % en rythme annualisé lors des trois premiers mois de 2025. Ce chiffre intervient alors que Donald Trump entame son second mandat à la tête du pays. Malgré ce recul, le président républicain reste optimiste quant à l’évolution future de l’économie américaine.

Trump prédit un boom économique malgré les incertitudes

Lors d’une interview accordée à NBC News, Donald Trump a qualifié cette période de « transition » et a exprimé sa confiance pour l’avenir : « C’est une période de transition, et je pense que ça va super bien se passer ». Sur le sujet du risque de récession, il a reconnu que « tout peut se passer », mais a insisté sur une perspective à long terme beaucoup plus favorable.

Le président américain a ainsi déclaré : « Je pense que nous allons avoir la plus grande économie de l’histoire de notre pays. Je pense que nous allons observer le plus grand boom économique de l’histoire », réaffirmant sa foi en une reprise solide après ce démarrage difficile.

Une guerre commerciale qui a impacté Wall Street

Le milliardaire a également été au centre d’une guerre commerciale en imposant d’importants droits de douane à plusieurs pays partenaires, ce qui avait initialement provoqué une chute des cours à Wall Street. Toutefois, les marchés ont montré des signes de résilience.

En effet, suite à la publication de chiffres de l’emploi supérieurs aux attentes, les indices boursiers américains ont clôturé la semaine en hausse vendredi, atténuant ainsi les inquiétudes liées à la contraction du PIB et au climat d’incertitude économique.

source:https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ca-va-super-bien-se-passer-donald-trump-assure-que-l-economie-va-decoller-mais-reconnait-un-risque-de-recession-20250503

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés