Table of Contents
Bournemouth et le club de Championship Middlesbrough ont manifesté un intérêt pour le milieu offensif tchèque Pavel Sulc, actuellement joueur de Viktoria Plzen. Avec 20 buts et 15 passes décisives en 54 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, le joueur de 24 ans est bien parti pour quitter son club cet été.
Intérêts de clubs
Les deux équipes, Bournemouth et Middlesbrough, font partie des clubs qui ont effectué des demandes préliminaires concernant la disponibilité de Pavel Sulc. Bien que Viktoria Plzen n’ait pas encore reçu d’offres formelles, les représentants de Sulc ont reçu plusieurs appels pour évaluer son statut et discuter des modalités d’un éventuel transfert.
Situation contractuelle
Pavel Sulc est dans la dernière année de son contrat avec Plzen, ce qui a incité le club à envisager une vente avant la fermeture du marché estival des transferts. Il est à noter que d’autres clubs anglais, dont certains non identifiés, s’intéressent également à ses services.
Concurrence internationale
Outre les clubs anglais, plusieurs équipes européennes, dont la Lazio en Italie, ainsi que des clubs allemands et turcs, suivent aussi de près la situation de Sulc. Actuellement, aucune négociation concrète n’est en cours, et la compétition pour obtenir ses services reste ouverte.
Performances et potentiel
Sulc, qui a été nommé meilleur joueur et meilleur milieu de terrain de la saison en première ligue tchèque après avoir marqué 11 buts et réalisé 8 passes décisives, possède les compétences nécessaires pour évoluer à différents postes sur le terrain, notamment en tant que meneur de jeu ou dans un rôle de milieu plus reculé.
Préparation de la saison
Le joueur, qui a déjà été sélectionné 12 fois en équipe nationale, a récemment rejoint son équipe à Westendorf, en Autriche, pour le camp d’entraînement de pré-saison de Plzen. L’équipe se prépare pour un match de qualification de la deuxième ronde de la Ligue des champions contre le club suisse Servette ce mois-ci.
Perspectives futures
Viktoria Plzen semble anticiper que Sulc ne fera pas partie de leur effectif pour la prochaine saison, craignant qu’il ne puisse signer un accord pré-contractuel avec d’autres clubs étrangers dès le 1er janvier 2026.