Cette première rencontre entre l’AS Capelaine et Rapid 33, dans le cadre du championnat régional, a été attendue par le public, les joueurs et l’entraîneur. Les Capelains, fidèles à leur esprit de solidarité, ont livré une prestation collective prometteuse. Bodé se détache, file et aplatit (0-7, 3e). Rapid 33 s’enhardit, récompensé par un essai de pénalité (7-7, 17e).
AS Capelaine l’emporte face à Rapid 33 et débute bien le championnat
Dans une rencontre à sens unique, les Capelains ont dominé grâce à leur cohésion et à un pack solide. Six essais récompenseront cette volonté solidaire et dynamique : un doublé de Bodé (qui sortira sur blessure), le 1er essai de l’ailier Magimel et du pilier Maxime Tancogne sous leurs nouvelles couleurs. Carrère et Setze aplatiront aussi.
Vainqueurs : 6 E Bodé (3, 62), Carrère (27), Magimel (39), Setze (67), Tancogne (71) ; 3 T Marchoux (3, 27, 62). Vaincus : 1 E de pénalité (17).
Tous attendent le premier match sur leurs terres contre Eauze et poursuivent sur cette lancée.
Des performances et axes d’amélioration
La performance collective a été marquée par une attaque fluide et une défense globalement solide, mais des marges subsistent en touche et sur le dernier geste, des points évoqués par l’équipe après la rencontre.
Les regards se tournent désormais vers les prochaines échéances, avec une première victoire lancée et des ajustements à opérer pour confirmer cette dynamique.