Table of Contents
La police chypriote a procédé à sept arrestations ce dimanche, suite à une série d’incidents nocturnes survenus à travers l’île. Ces troubles, impliquant des groupes de jeunes, ont été marqués par des incendies volontaires et d’importantes dégradations dans plusieurs districts.
Une nuit de désordre à Limassol, Nicosie et Larnaca
Les forces de l’ordre sont intervenues tard dans la nuit de samedi et jusqu’aux premières heures de dimanche pour contenir plusieurs foyers de troubles. Selon le communiqué officiel de la police, ces événements ont touché simultanément les districts de Limassol, Nicosie et Larnaca.
Les autorités rapportent que les incidents ont principalement consisté en des incendies allumés dans des poubelles, sur des pneus, ainsi que dans un kiosque et des zones de végétation sèche. Outre ces feux, des actes de malveillance ont causé des dommages matériels divers.
Violences contre les forces de l’ordre
La situation a par moments dégénéré en confrontations directes. Au cours de leurs patrouilles, les officiers ont repéré plusieurs rassemblements illégaux de jeunes.
Les rapports font état de jets de pierres, de pétards et même d’engins explosifs improvisés en direction des policiers. Le bilan matériel de la police s’élève à trois véhicules de patrouille endommagés par des jets de pierres.
Interpellations et chefs d’accusation
Dans le cadre de l’enquête immédiate, la police a arrêté un total de sept individus :
- Dans le district de Limassol, cinq mineurs ont été appréhendés.
- Dans le district de Larnaca, deux adultes ont été placés en garde à vue.
Les charges pesant sur les mineurs sont lourdes et incluent notamment l’association de malfaiteurs en vue de commettre crimes et délits, l’émeute, le trouble à l’ordre public, les dommages malveillants, ainsi que la possession d’instruments offensifs et l’outrage à agent.
Concernant les deux adultes arrêtés à Larnaca, les investigations se concentrent sur une affaire de possession de drogues illicites. La police a confirmé que les enquêtes sur l’ensemble de ces incidents se poursuivent.