Accueil ActualitéÀ Toulouse, une femme en garde à vue après la mort d’un nourrisson

À Toulouse, une femme en garde à vue après la mort d’un nourrisson

par Marie
France

Une femme de 23 ans a été placée en garde à vue lundi à Toulouse après s’être présentée à l’hôpital munie d’un sac à dos où se trouvait le corps sans vie de son nouveau-né, selon le parquet de Toulouse. Une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans a été confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT), a précisé le procureur de la République de Toulouse, David Charmatz. La jeune femme avait dans un premier temps prétendu que le corps du nourrisson lui avait été confié par une amie lui ayant demandé de s’en débarrasser, avant de reconnaître en garde à vue lui avoir donné naissance. Dans le sac à dos, se trouvait également un mot indiquant que le nourrisson était né dimanche, selon une source policière. Une autopsie va être pratiquée et « permettra de connaitre la cause du décès », a ajouté le procureur.

Femme à l'hôpital avec le corps du nourrisson dans un sac
Affaire Toulouse: femme soupçonnée après la découverte du nourrisson dans un sac

À Toulouse, une femme suspectée après la mort du nourrisson

Selon le parquet de Toulouse, une femme de 23 ans a été placée en garde à vue lundi après s’être présentée à l’hôpital munie d’un sac à dos où se trouvait le corps sans vie de son nouveau-né. L’enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans a été confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT), a précisé le procureur de la République, David Charmatz. La jeune femme avait dans un premier temps affirmé que le corps du nourrisson lui avait été confié par une amie lui ayant demandé de s’en débarrasser, avant de reconnaître en garde à vue qu’elle avait donné naissance. Dans le sac à dos, se trouvait également un mot indiquant que le nourrisson était né dimanche, selon une source policière. Une autopsie va être pratiquée et « permettra de connaitre la cause du décès », a ajouté le procureur.

Des variations dans les dépêches signalent que la garde à vue a été prononcée lundi 23 décembre, ou simplement lundi, selon les articles consultés. Le parquet précise que la procédure est ouverte pour meurtre sur mineur et que l’enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes autour de la naissance et du dépôt du corps.

Autopsie et cadre procédural

Une autopsie est prévue pour déterminer les causes exactes du décès et éclairer les circonstances entourant la naissance et le dépôt du corps. L’enquête est conduite par la division de la criminalité territoriale (DCT) et se poursuit pour établir les faits et les responsabilités éventuelles. Aucune autre information sur les motivations n’a été communiquée par les autorités.

Source: https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2025/12/23/une-femme-se-presente-a-l-hopital-avec-le-corps-sans-vie-de-son-nourrisson-dans-son-sac-a-dos

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire