À Frégouville, lEscudela Gersoise ouvre son restaurant, Le Piment de lEscudela, en prolongeant son activité de traiteur. Yannick et Linda Monferran réalisent ainsi leur rêve et présentent une vitrine de leur savoir-faire local. Le projet s’inscrit dans la continuité de leur parcours professionnel.
« Ce restaurant est un rêve que Linda et moi nourrissons depuis longtemps », explique Yannick Monferran. « C’est la suite logique de notre activité de traiteur, lEscudela Gersoise. »
Situé rue du Maquis de Meilhan, le restaurant servira le midi du lundi au vendredi et prévoit bientôt une offre de petit-déjeuner. Linda Monferran a abandonné ses études de droit pour rejoindre l’équipe et partager cette aventure culinaire.
Après des études à l’école hôtelière de Pardailhan, à Auch, Yannick a acquis son expérience sur plusieurs tables gersoises, puis en collectivité comme responsable de la restauration. Il s’est ensuite installé comme traiteur il y a neuf ans, sous lenseigne Escudela Gersoise. Le nom Escudela signifie petite assiette ou écuelle en gascon.
Le restaurant souhaite offrir une vitrine permanente du savoir-faire de lEscudela Gersoise. La carte proposera une cuisine raffinée, inspirée de la gastronomie régionale et mettant en valeur les meilleurs produits du terroir.
En vedette, le piment fort, présenté comme condiment. Linda s’approvisionne dans des boutiques africaines de Toulouse.
Pour les gérants, cet établissement concrétise une passion pour le terroir et la suite logique d’un parcours axé sur l’excellence et l’authenticité.
Contact : 07 68 33 11 53.