Accueil ActualitéThe Cure remporte un Grammy mais leur absence suscite la tristesse

The Cure remporte un Grammy mais leur absence suscite la tristesse

par Lea
France

The Cure lors des Grammy Awards Le gratin de la musique s’est donné rendez-vous le dimanche 1er février à l’occasion de la 68e cérémonie des Grammy Awards. Des artistes tels que Lady Gaga, Bad Bunny, Ariana Grande et Kendrick Lamar ont été mis à l’honneur, et The Cure figure parmi les lauréats. Le groupe britannique a remporté deux Grammys, dans les catégories Meilleur album de musique alternative pour Songs of a Lost World et Meilleure performance de musique alternative pour Alone.

Aucun des membres du groupe n’est monté sur scène pour récupérer les prix. Selon plusieurs médias, le quatuor était en effet indisponible car il assistait aux obsèques d’un camarade décédé en décembre dernier. Jesse Welles, auteur-compositeur-interprète, est monté sur scène pour accepter le prix au nom du groupe et a lu un discours préparé par le chanteur et leader Robert Smith.

Dans une publication publiée sur le compte Instagram du groupe, l’équipe a adressé ses remerciements aux Grammy Awards et à tous ceux qui ont contribué à la création de Songs of a Lost World, en particulier le co-producteur Paul Cortett, ainsi que les autres collaborateurs et les fans. Plus tôt en 2025, The Cure avait annoncé la disparition de Perry Bamonte, leur guitariste et claviériste, à l’âge de 65 ans, décédé des suites d’une courte maladie à Noël. Dans un communiqué publié sur leur site officiel, le groupe a offert ses pensées à Teddy Bamonte et a rappelé son rôle clé au sein du groupe; ses funérailles ont eu lieu un peu plus d’un mois après son décès, en présence de ceux qui l’avaient accompagné au fil des années.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire