Depuis six mois, l’ascenseur de la cité Hlm du Moulin Vert, à Sannois, est hors service, provoquant le ras-le-bol des résidents. Le quartier, situé dans le Val-d’Oise, voit les habitants s’adapter comme ils peuvent, certains devant monter à pied des étages élevés. La crise dure sans que le bailleur n’apporte de réponse claire, et la colère monte parmi les locataires qui craignent que l’équipement ne soit pas réparé rapidement.

Parmi les habitants touchés, une locataire a évoqué qu’un homme en fauteuil roulant est bloqué au premier étage depuis le 6 juin, et que plusieurs personnes âgées et des familles avec de jeunes enfants dépendent de l’ascenseur pour leurs trajets quotidiens. « On est vraiment démunis et on ne sait plus vers qui se tourner pour obtenir une solution », confie-t-elle.
Une explication avancée par le bailleur serait le délai d’approvisionnement d’une pièce défectueuse. « Dans l’immeuble d’en face, une panne similaire avait été réparée en deux mois », indiquent certains voisins, mais cela demeure largement jugé insuffisant. Samir Lassoued, président du mouvement Rassembler Sannois, affirme que « ce n’est pas normal d’attendre aujourd’hui plus de six mois pour qu’un ascenseur soit réparé » et appelle Moulin Vert à agir sans délai.
La direction de l’Hlm Moulin Vert n’a pas été joignable pour commenter la situation.